• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur La porte-parole du gouvernement assure que le gouvernement n'a pas caché la moindre information durant la crise sanitaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 11 mai 2020 14:06

Il y a plusieurs théories pour expliquer le cas Sibeth. Celle très en vogue est l’idée selon laquelle elle servirait de paratonnerre pour le poudré et la clique derrière. Ça se défend : ils mettent comme porte-parole une Sénégalaise hirsute fringuée comme un clown qui raconte tout et son contraire et ment effrontément et, logiquement, ça ulcère les gens qui focalisent sur cet éléphant au milieu du couloir. Ça permet de faire un peu oublier les autres, le temps de s’auto-amnistier, distribuer quelques cadeaux (aux amis surtout) en endettant un peu plus nos enfants et contenir la rage sociale.

Une seconde est qu’elle est à l’image du reste de la team et franchement, quand on voit la sorcière ravie de libérer des assassins, violeurs et autres djihadistes, l’éborgneur des autochtones, l’idiote et ses livres de cul, le branleur et autres criminels, ça se tient aussi. C’est juste une fille bien-née dans son shit-hole et qui a flairé le bon candidat. Elle est du 1er cercle et elle doit donc aussi savoir un certain nombre de trucs (et pas seulement sur la vie privée de notre Président...) qui font qu’elle peut rester à faire la potiche encore un moment sachant qu’en plus, malgré la gestion calamiteuse à laquelle nous avons assisté ne donnera lieu à aucune démission.

Une troisième est qu’elle fait un parfait fusible au cas où ça tournerait au vinaigre. Comme la bien expliqué Insolensia, pour la première fois depuis longtemps, nous allons avoir une crise de l’éco réelle, pas le genre de truc qui se règle avec des écritures comptables : bcp de pays redoutent de mauvaises récoltes - c’est le cas de la Chine, de toute une partie de l’Afrique, de la Russie et de pays de l’est en Europe - et une crise alimentaire importante d’ici peu. Le nombre de gens suffisamment énervés pour n’avoir plus rien à perdre a aussi considérablement augmenté. Lors des GJ, des actions ciblant des députés LREM ont eu lieu et, c’était la première fois. Des MSM avaient aussi clairement été ciblés. La répression a été féroce (et est restée dans les mémoires...) notamment pour cette raison et les SR français redoutent un déconfinement sportif. Si tel est le cas, faudra bien deux trois fusibles à faire sauter et il se trouve que Sibeth en a une bonne tête.

C’est peut-être un peu des trois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès