• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Saladin

sur L'antisémitisme : son histoire et ses causes, Bernard Lazare


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Saladin Saladin 17 mai 2020 04:22

Regardez le titre de la page A12 du New York Times du 27 février 2003, quelques jours avant l’invasion de l’Irak par George W. Bush : « Israël dit que la guerre en Irak profitera à la région. » Le Times a écrit :

Les Israéliens mettent maintenant … leurs espoirs dans une guerre américaine en Irak. « Les ondes de choc dans le Bagdad post-Saddam Hussein, pourraient avoir des effets importants à Téhéran, Damas et Ramallah », a déclaré Efraim Halevy, le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Ariel Sharon dans un discours à Munich ce mois-ci …. jusqu’à récemment, M. Halevy était le chef du Mossad, l’agence d’espionnage israélienne. Il a dit : « Nous avons l’espoir de plus de stabilité et d’une plus grande confiance, depuis le Golfe Persique jusqu’à la côte marocaine de l’Atlantique ».

Les Israéliens ont également suggéré qu’une guerre en Irak pourrait sauver leur économie … Mark Heller, chercheur senior au Centre d’études stratégiques de Jaffee à l’Université de Tel Aviv, a déclaré que le moteur potentiel du changement serait l’exemple d’un Irak transformé : « Il est au moins concevable qu’Al Jazeera finisse par montrer des photos d’Irakiens célébrant dans les rues, auquel cas des gens dans d’autres endroits – comme la Syrie, l’Arabie saoudite et l’Égypte – vont commencer à dire : « Si les Irakiens méritent un gouvernement décent, nous aussi. »

Voilà la stupidité utopique que les Israéliens ont vendue aux Américains. Les sionistes et les talmudistes sont leur propre messie et ils chercheront, quel que soit le prix à payer en vies humaines et en richesses matérielles, à « perfectionner » le monde dans la poursuite de leur utopie messianique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès