• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Guepe maçonne

sur Tentative de comparaison entre grippe et Covid 19


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 17:43

@ZardoZ

 Cette comparaison, pourtant, tu l’as faite hier sur ton propre article et tu parlais meme de grippette. Mais ici, comme on voit que le covid 19 dépasse assez largement le nombre de morts de grippe, alors que l’épidémie est loin d’etre fini, on ne peut plus comparer le covid et la grippe. smiley

En plus,comparé la mortalité du covid19 , donc d’un germe, à l’ENSEMBLE des germes de la planète , c’est encore plus incomparable que de comparer grippe et covid 19.

Il faudrait comparer germes par germes.

 Les germes les plus mortelles sont des germes qui sont déjà répandus à travers le monde en plus. C’est la Tuberculose, le VIH, le palu, le pneumoncoque,.... et qui menace des centaines de millions de personnes de contamination.
Pas grand chose à voir avec un virus qui se propage

La lutte contre les maladies émergentes comme Ebola, le Sars Cov 1 et 2, c’est à la base justement d’empecher cette diffusion massive à travers le monde pour éviter qu’elle fasse beaucoup de morts et qu’elle menace seulement un petit groupe de personnes d’une potentielle contamination.

C’est seulement à partir de la diffusion mondiale que le nombre de morts du covid 19 s’est envolé.

A leur apparition , les germes vont assez peu de morts tant qu’il sont contenues dans une zone donnée et qu’ils ne sont pas encore très répandus.

Le VIH a fait son max de mortalité pendant les années 2000, 20 ans après sa première détection, et plus de 40 ans avant le premier cas retrouvés. Dans les années 80, le VIH lui aussi ne faisait pas plus de morts qu’une grippe saisonnière par an.

Le covid n’est apparu que depuis 5 mois et demi, et pourtant ,il fait en moyenne 4000/ 5000 morts par jour, plus que les 3000/ jour morts de la tuberculose, qui est la maladie infectieuse la plus mortelle.
L’épidémie est loin d’etre fini, si elle semble s’etre calmé en Europe, sauf dans certains pays hors ue et....en Suède, l’Amérique , l’Asie du Sud et les pays du Golfe, et meme l’ Afrique, voit leur cas augmenté à leur tour.
Hier, on a battu le record de nombre de personnes détectées à travers le monde 107 000 cas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès