• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daruma

sur Le déclin de la liberté d'expression en France : quelques indicateurs concrets !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daruma 30 mai 2020 14:12

Sur Wikipédia, je lis (j’ai un petit peu élagué pour que ce soit plus lisible) :

Certains journalistes et écrivains ont critiqué le financement de RSF par des fonds américains, des groupes de presse, l’Open Society Institute de George Soros, le Center for a Free Cuba, et l’Union Européenne.

Des révélations faites en mai 2005 ont montré que RSF était aussi financé par le ministère américain des affaires étrangères par l’entremise du National Endowment for Democracy.

En 2005, selon Jean-Guy Allard, l’Union Européenne a versé plus d’un million d’euros à RSF.

Rony Brauman, membre fondateur de RSF et ex-président de Médecins sans frontières, a critiqué en 2007 « l’opacité financière » de l’organisation. Il dénonce le financement qu’elle a reçu de gens de Miami opposés au régime castriste et de la Commission européenneCraignant que RSF ne devienne « un bras exécutif de la diplomatie de l’Europe », il a quitté l’organisation.

Le site de Reporters Sans frontières précise, en 2009, que l’organisation est financée par le National Endowment for Democracy, ainsi que Sanofi Aventis, la Compagnie française de l’Afrique occidentale (dont l’une des principales activités est l’import de médicaments en Afrique), ou encore le Center for a Free Cuba (également financé par la NED).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès