• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le Pr. Moussa Seydi a réaffirmé l'efficacité du traitement à base d'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 9 juin 2020 21:36

Ca tombe bien, l’âge moyen du Sénégal est à 0,3 près le même que chez moi, j’ai donc une base qui doit fonctionner.

Le taux d’hôpitalisation :
18,4% dans le groupe des plus de 80 ans.
16,6% pour les 70 à 79 ans.
11,8% pour les 60 à 69 ans.
8,2% pour les 50 à 59 ans.
4,3% pour les 40 à 49 ans.
3,4% pour les 30 à 39 ans.
Environ 1,0% pour les 20-29 ans.
0,04% pour les 10-19 ans

L’âge moyen au Sénégal est de 22,7 ans.

En prenant un taux de très gentil de 5%, c’est 226 cas max qui a dû être hospitalisé. Où il a été chercher ses plus de 500 cobayes ? Dans les soins ambulatoires ou le smarties et une claque sur le cul est suffisant pour guérir ?

Avec 288000 cas au Royaume Uni ils ont eu difficile à trouver 2000 volontaires pour le test dicovery, au Sénégal avec 4516 cas on trouve plus de 500 volontaires sans problèmes.

J’ai comme l’impression que ce brave docteur a donné un médicament qui demande une surveillance médicale à des personnes qui se sont retrouvé dans la nature.

Il y a un bénéfice/risque à regarder en commun entre le médecin et le patient en cas de maladie grave. Perdre ses cheveux pour un traitement anti-cancéreux ce n’est pas la même chose que de perdre ses cheveux pour un traitement contre le rhume.

Pour les 280 personnes en ambulatoire, les symptômes et les risques étaient de l’ordre du rhume, donner du hard c’est pas sûr qu’ils aient donner leur accord.

Assez discret sur la progression de l’épidémie le gars, ça c’est important, plus ça progresse plus ça fait des morts. Pas fameux le R0, c’est pas tout de chanter cocorico parce qu’on sait soigner, ne pas avoir de malades c’est quand même mieux.

On parle toujours de big pharma, en Afrique francophone big pharma c’est Sanofi.

Un seul pays francophone n’est pas soumis à Sanofi c’est Madagascar. Si on comparait ces deux pays, même pyramide des âges, mêmes revenus et tout les deux en Afrique.

Le Sénégal avec l’hydroxychloroquine serait la branche test et Madagascar anti Sanofi serait la branche traitement sans hydroxychloroquine.

Résultats : https://ourworldindata.org/grapher/covid-confirmed-cases-since-100th-case?yScale=linear&zoomToSelection=true&country=SEN MDG

Impressionnant, non ? Personnellement je préfère les courbes au discours d’auto-satisfaction d’une personne qui ne maitrise pas trop son épidémie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès