• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Dijon, ambiance Bagdad : la "mafia des Arabes" attend de pied ferme les Tchétchènes en tirant en l'air avec des Kalachnikov


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 16 juin 2020 00:04

@crow

Rebsamen, ça fait longtemps qu’il travaille pour faire de Dijon une ville multiculturelle.

François Rebsamen est le fils d’Erich Gottfried Rebsamen et de Denise Agron, fille d’un chirurgien élu radical-socialiste au conseil municipal de Dijon sous le Front populaire. Son père est né à Stuttgart le 9 janvier 1917 dans une famille protestante Yves Bertrand, directeur des renseignements généraux de 1992 à 2004, retrouve sa trace comme officier de la Gestapo.

Après un passage à la Ligue communiste révolutionnaire de 1970 à 1974, il rencontre Pierre JoxeEn 1989, il est élu président du groupe socialiste au conseil municipal de Dijon.

Très proche de François Hollande, il est le directeur de la campagne des élections régionales et cantonales en mars 2004, puis de la campagne du référendum interne en décembre de cette même année sur le traité institutionnel européen et enfin de la campagne pour le oui au référendum national de 2005.

En 2007 et 2008, il est administrateur de Dexia-Crédit Local de France et démissionne quelques jours avant la faillite de cette banque qui aura nécessité un apport de 3 milliards d’euros de l’État (seule banque française ou en partie française à avoir bénéficié d’un apport en capital de l’État et non pas simplement d’un prêt ou d’une garantie).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès