• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Le Débarquement en Normandie : Ce que l'École ne vous dit pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 27 juin 16:52

@Hijack ... Staline n avait peu de scrupules a envoyer en masse les soldats se faire massacrer , voir la bataille de Stalingrad Technique reprise par Mao lors de la bataille de Coree , Les historiens marxistes pas plus honnêtes nous assènent que la l URSS a paye le plus fort tribu en perte humaine . C est vrai c est indubitable mais ils se garde de donner les causes.
Ils oublient de dire que les soldats russes récalcitrant etaient descendus par le NKVD 
En revanche , les allies dont la lourde industrie americaine etaient seuls capables de bombarder l Allemagne jour et nuit en rasant ce pays 
Sans la production de massive des B 29 , que seuls les americains avaient la possibilte de construire , bombardier lourd a long rayon d action et volant haut , les allies auraient du faire débarquer des milliers de soldats afin de prendre en tenaille cette Allemagne dont l industrie etat puissante et les soldats de furieux combattants bourres aux amphetamines
La premiere journee de ce debarquement pres de 8 000 morts , Les allemands tenaient le territoire , Ce ne fut pas aussi simplle .
Cette prise " en tenaille " dont le débarquement fut une des pieces de cette strategie etait aussi voulue par Staline . 
Lorsque ses troupes arriverent a Berlin , cette ville etait rasée . Comment pas les bombardements allies !
L histoire n est pas aussi manichéene , 
PS on peut citer le debarquement de Provence et la campagne d Italie par les anglais qui libererent le pays du joug fasciste .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès