• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur L'islam est-elle une religion essentiellement politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 30 juin 11:21

@Djam

le problème fondamental des 3 monothéismes tient presque exclusivement en leur totale mensongerie. Récupérée politiquement tous les trois, réécrits, interprétés à l’aune des idéologies utiles à des moments critiques de l’histoire matérielle des hommes, ils ont tous les 3 systématiquement servis à manipuler les esprits par la peur et plus grossier encore par l’utilisation délirante de "vérités" divines censées organiser les hiérarchies des dominations des uns sur les autres.

Oui et j’irais même plus loin en disant qu’ils ont servit de palliatif, voire de voie de garrage spirituel. Ce sont les premiers fast food spirituel, on vous refile du prémaché, du prédigéré.

En soi, why not, si ce n’était qu’une étape et reconnue comme tel.

Le problème c’est que dans ce monde aux valeurs inversées on considère maintenant que la bouillie pour bébé est une nourriture consistante pour adultes, et que à l’inverse la bouffe d’adulte est un poison indigeste.

Pour moi il est clair que TOUS les problèmes auquel nous faisons face aujourd’hui : l’état nounou, l’état impérialiste, George Floyd le malfrat drogué qui devient un héro (comme Adama Traoré d’ailleurs) un icone, la massification de la pensée via les réseaux sociaux, les pollutions planétaires, le règne de l’IA (faible pour l’instant, mais ça ne change pas grand chose) sont la conséquence de l’avènement du dernier homme et sa morale d’esclave tel que décrit par Nietzsche.

Et tout ça commence avec la monolâtrie et ces textes sémitiques polymorphiques qui nous ont donné tour à tour l’ancien testament, le nouveau, puis le coran plus quelques apocryphes. A chaque fois c’est le même binz : traduction, déformation, perte, maquillage, ajouts politiques, ré-interprétations avec un niveau spirituel plus bas, et à la faveur d’une crise sociétale eschatologique quelconque, émergence d’une nouvelle variante devenant religion instituée au fil du temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès