• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Quartier Libre – Emmanuel Todd : Le grand entretien post-déconfinement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 13 juillet 2020 16:59

@Yakaa

« Mœurs et prénoms, sont liés à l’identité que les Islamistes mettent en avant dans une logique de sécession »

Et de là, on peut construire tout un film. Par exemple : puisque ces mœurs et ces prénoms sont mis en avant par les « islamistes », avoir ces mœurs ou donner à ses enfants certains prénoms suffit pour etre soupçonné voir catégorisé en islamiste. Et comme l’Islamisme, c’est toujours une idéologie politique totalitaire MAIS AUSSI une religion, il suffit d’adhérer à cette religion pour être islamiste. Et en toute logique : musulman = islamiste. Donc forte présence musulmane dans certaines municipalités = forte présence islamiste.

Ne pas voir ça ou dénoncer cette logique = corruption intellectuelle & lâcheté &  complaisance pour l’islamisme = islamo gauchisme. La boucle est bouclée.

 Tu vas peut-être me dire que ce n’est pas ce que tu dis, c’est vrai et pourtant je ne te contredis en rien, je tire simplement un schéma de ton propos que je ne connais que trop bien. Et effectivement, pour celui qui est enfermé mentalement dans ce schéma, c’est très clair.

Je constate simplement que la notion d’islamisme tel qu’elle s’est construite historiquement et qui n’avait rien à voir à la base avec une histoire de mœurs, de prénom ou de délinquance ne correspond pas à celle qui émerge aujourd’hui dans le débat public. Je constate aussi que la notion d’islamo-gauchisme qui aux origines désignait ces mouvements trotskistes qui théorisaient une alliance avec les islamistes et qui s’inspiraient d’ailleurs de versets coraniques dans leurs luttes révolutionnaires ( un peu à la manière de la théologie de la libération avec les versets bibliques ) n’a plus rien à voir avec celle qui émerge aujourd’hui.

Être musulman suffit pour être catégorisé en islamiste ( donc en ennemi) et dénoncer cette logique suffit pour être catégorisé en islamo gauchiste. Je ne fais que constater. Et de toute façon j’ai appris qu’à ce stade là, ça ne sert plus à rien de discuter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès