• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur 2020 est l'année du naufrage : l'éternel retour des prédictions apocalyptiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 18 juillet 2020 18:10

J’avais écouté quelques vidéos de "Rorschach" à l’époque pour rigoler : ce type est un nigaud adepte des "prophéties" les plus farfelues, inculte et confus sur le plan religieux, qui rentre en hibernation (dépression) à chaque fois qu’une de ses élucubrations ridicules est démentie par la réalité, genre sage qui retourne en haut de la montage pour échapper aux quolibets de la foule des incrédules. Et bien entendu il revient parmi les hommes à la faveur d’une pandémie pour annoncer qu’il avait tout prévu, le bon grain va être séparé de l’ivraie, etc. 

Je ne savais pas que ce type qu’on aurait appelé à une autre époque un simple d’esprit était "sulfureux" et qu’une "communauté" virtuelle s’était agrégée autour de ce "guide spirituel" même si cela n’a rien de surprenant. Bon, admettons que quelques milliers de paranos isolés et d’asociaux constituent une "communauté", je ne vois toujours pas le rapport avec le thème de l’Apocalypse au sens évangélique et chrétien du terme ("révélation" et non "prédiction grotesque et opportuniste en rapport avec l’actualité"). 

Si ce Rorschach représente le "christianisme traditionnel" (merci pour la barre de rire), moi je suis le Pape. Raconter des conneries sur youtube ou prédire des catastrophes en citant l’Apocalypse, c’est à la portée du premier débile venu. En revanche, quand il s’agit de s’avaler tout le catéchisme de l’Eglise Catholique, il n’y a plus personne smiley

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès