• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Des communautés égalitaires à l'essor de la valeur d'échange : la mise en marche de l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 20 juillet 2020 19:26

@maQiavel

Le problème c’est que le "sac de peau" qui entoure le cœur, les poumons, le rein ont une constitution histologique qui est très importante à connaitre pour comprendre le fonctionnement du corps humain et soigner les pathologies.

hahaha, ouai, très bon exemple la médecine. Justement, quand tu regardes les choses sous un autre angle, tu vois effectivement les maladies d’un œil différent. Pour ma part, je considère déjà (avant ces réflexions ’anti-individu’) que la médecine était en grande partie bonne pour la poubelle (pas en totalité, je répète, y a qq trucs à garder, comme la médecine d’urgence). Je ne l’avais pas réalisé avant qu’on en discute mais en effet, mon "rejet" (kind of) de l’individu doit découler de tout un tas de regards "différents" que je porte sur les choses "simple" à la base.

En tous cas, je ne vois vraiment pas comment on peut penser de façon pertinente une société sans aucune personne, à moins de faire un effort d’abstraction considérable en s’imaginant à fond un monde exclusivement archétypal.

Personne ne t’y obliges donc, ce n’est pas vraiment un soucis, non ?

je ne vois pas comment des humains ne verraient pas qu’il y’a des entités avec une tête, des bras, des jambes tout comme eux mais qui sont différents d’eux.

Oui c’est une heuristique.

Bref.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès