• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alphomega

sur Incendie de la cathédrale de Nantes - Le bénévole du diocèse a avoué ! C'est un rwandais ! Quelles étaient ses motivations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphomega 27 juillet 13:45

@Joe Chip Sur certains points je vous rejoins : il n’avait certes pas à payer l’illusion d’une hospitalité qui n’avait rien de définitif "sur le papier". Je suis en vérité consterné par le sort qui lui est fait quand je vois le peu d’effort d’intégration de certains "franco-étrangers" revendicatifs, arrogants voire haineux.
A la rigueur, il s’en serait mieux sorti en ne saisissant pas la main tendue des catholiques : c’est paradoxal, en somme. 
Sur les appréciations que vous portez sur les "cathos", c’est votre point de vue, mais je ne le sens pas forcément éclairé par l’expérience. J’ajouterais que ces cathos, bien des français, bien méprisants la veille, sont bien contents de les trouver le jour où ils sont dans la merde après la perte d’un être cher, ne serait-ce que pour donner un peu plus d’allure à leur dernier au-revoir, que celle des simagrées que l’on subit trop souvent dans les funérariums.
Quant à culpabiliser les cathos à son sujet, je trouve que vous y allez un fort, à moins que vous ne fassiez de même pour les assos antiracistes, pro-immigration, etc, là je trouverais cela cohérent même si globalement stigmatisant.
ps : bien que j’en côtoie de nombreux, je ne suis pas catholique, ni rien d’ailleurs, j’ai même davantage foi en une meilleure vérité qui nous sera transmise éventuellement par les extraterrestres. Pour nous terriens c’est très mal barré. C’est dire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès