• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur Une statistique accablante pour les patrons français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 28 juillet 12:41

@ christophe servan

j’aime bien votre vidéo, simple et éclairante.

J’insisterai sur le point par lequel vous rappelez le peu de patriotisme des français envers leur propre pays.

Oui, ils aiment volontiers affirmer qu’ils aimeraient bien acheter plus français mais effectivement les prix toujours plus élevés de ces produits là les empêchent de faire ce choix.

Mais il y a aussi une particularité typiquement et exclusivement française : l’auto détestation. Un réflexe qui a été perversement programmé par certains de nos intellectuels comme Phillipe Sollers qui parlait de "France moisie", de BHL qui lutta des années pour détruire le "coq gaulois et son bignou" (sic), Conh-Bendit qui porta des années durant l’idée mondialiste et le métissage massif... et d’autres goûts particuliers douteux et bien sûr tous les Pdts médefiens qui n’eurent de cesse de vendre les grosses entreprises françaises à la cause mondialistes par leurs... patrons PDG catapultés par les réseaux privés et qui n’ont jamais rien eu du "capitaine d’industrie".

Quand on s’auto flagelle en permanence on ne fait pas l’effort du choix "fabriqué en France". J’ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle et nulle part dans le monde je n’ai constaté une telle auto détestation que celle des français envers leur propre pays ! Partout j’ai au contraire constater un net patriotisme et une fierté d’être congolais, américain, anglais ou russe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès