• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de pegase

sur MICROBIOLOGIE : Une très curieuse culture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pegase pegase 30 juillet 20:39

@bubu12
une molécule de CO2 c’est 0.3 nanomètres, donc 300 a 400 fois plus petit que le covid, du coup tu vois le problème avec ton histoire de surcharge de CO2 ?

Mais vous lisez seulement les postes avant de répondre ??????

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’Anses, en tout 9 labos en France, des ingénieurs, du matériel, des scientifiques, ce n’est pas mon problème !

 => Des études signalent selon l’ANSES « des concentrations associées à des effets sanitaires intrinsèques du CO2 (seuil à environ 10 000 ppm correspondant à l’apparition d’une acidose respiratoire (baisse du pH sanguin), premier effet critique du CO2) ». Une acidose respiratoire peut survenir dès 1 % (10 000 ppm) de CO2 dans l’air, s’il est respiré durant trente minutes ou plus par un adulte en bonne santé avec une charge physique modérée, et probablement plus tôt chez des individus vulnérables ou sensibles. Ces taux « sont supérieurs aux valeurs limites réglementaire et/ou normative de qualité du renouvellement d’air en France et au niveau international, qui varient usuellement entre 1 000 et 1 500 ppm de CO2 ». Une petite étude expérimentale (ayant concerné 22 adultes) a conclu à un effet du CO2 sur la psychomotricité et la fonction intellectuelle (prise de décision, résolution de problèmes) dès de 1 000 ppm (étude de Satish et al., 2012), mais cette étude doit être confirmée par des travaux ayant une puissance statistique plus élevée58. L’ANSES note qu’il y a finalement peu d’études épidémiologiques sur ce gaz commun, dont sur d’éventuels effets CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques)58.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone

Démerdez vous avec ça, moi je n’ai pas de temps à perdre avec des imbéciles !!!!

https://www.manomano.fr/p/dtecteur-de-dioxyde-de-carbone-co2-portable-testeur-gaz-14312718

https://www.indsci.fr/products/d%C3%A9tecteurs-de-gaz/ventis-pro/ventis-pro-series-monitor/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès