• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur SNCF : Gabin et Noémie harcelés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 13 août 2020 12:49

@Super Cochon
Ce n’est pas cela le fascisme, c’est une forme de vénération de l’Etat.
.
Mais peu importe dans la pratique ça consiste à se mettre toujours du coté du plus fort, que ce soit l’Etat, les fonctionnaires, les journalistes ou l’opinion dominante, pour agresser tous ceux qui sont en désaccord avec eux, ou en désaccord avec l’opinion dominante du moment : la mode..
.
Par exemple aujourd’hui si quelqu’un te fait une remarque ou t’enguirlande parce que tu ne portes pas de masque, il se met du coté du plus fort : l’Etat, les flics, les lois, la majorité, pour t’imposer sa loi, c’est un moyen facile pour tyranniser les gens sans prendre aucun risque.
.
Les antifas sont les vrais fascistes, les fonctionnaires, qui défendent toujours les fonctionnaires, ont un comportement fascistes, ils sont moutonniers, ils font comme le reste du troupeau.
.
Les fascistes italiens étaient d’abord des patriotes, ils ont repris un symbole antique du faisceau pour symboliser que seul, on casse facilement, et que si on est unis, on ne casse pas.
.
En réalité les GAUCHISTES sont les fascistes. Leur comportement a été étudié par Adorno, et bien qu’il soit juif, il a correctement décrit le comportement des GAUCHISTES et non pas des fascistes, dans le livre qui s’appelle : "la personnalité autoritaire", en disant que ce comportement était celui des fascistes et des antisémites, alors que le caractère décrit est celui des GAUCHISTES.
Mais UNE PARTIE ; des fascistes à l’époque avaient ce caractère et Adorno a fait un amalgame en l’attribuant à tous les fascistes, alors que ça ne concernait qu’une petite partie d’entre eux.
.

C’est un syndrôme autoritaire : un ensemble de traits de caractère tournant tous autour d’une volonté d’autoritarisme : "un désir universel de répression" ; qu’on retrouve chez les gens de gauche, toujours, tout le temps.
.
Les gauchistes/fascistes sont toujours du coté du plus fort, du dominant, parce que ça leur permet de tyranniser leurs prochains. Et c’est ce qu’avaient compris Churchill lorsqu’il a dit  : "les fascistes de demain s’appelleront eux-même anti fascistes."
.
A mon avis, ça ne sert à rien de se revendiquer du fascisme, d’abord parce que le fascisme à très mauvaise presse (est mal vu dans l’opinion publique) comme le fait de se revendiquer d’extrème droite, alors que pour moi les FDS et les pro FN ne sont pas des fascistes et pas du tout d’extrème droite, à moins qu’on change le sens des mots : ils sont patriotes, ce sont des gens qui aiment leur pays, leur peuple et leur culture, et ce n’est pas cela être d’extrème droite
.
Enfin bref peut-être qu’on ne sera pas d’accord sur ce point mais ce n’est pas très grave.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès