• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Télé-Afrav

sur La mondialisation linguistique est-elle anglaise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Télé-Afrav Télé-Afrav 14 août 18:37

@Télé-Afrav - (suite et fin du précédent message) :

Enfin, force est de constater que M. Lacoudre (voir la première vidéo de votre article), alors qu’il fait une conférence en France, dans une université française, Paris-Dauphine, présente son diaporama avec des titrages tout en anglais, considérant somme doute que ce n’est pas la peine de titrer en français puisque l’anglais et le français, c’est pareil.

On voit là le vrai message de ce monsieur : « N’ayez pas de scrupule à céder à l’anglicisation puisque l’anglais, c’est du français ».

Pour information, l’université Paris-Dauphine fait partie de l’ensemble universitaire PSL - Paris Sciences et Lettres, PSL qui avait adopté le logotype « University Research », un logotype en anglais, bien sûr, mais ce n’est pas grave, comme dirait l’autre, puisque ces deux mots sont d’origine française, sauf que pour nous à l’Afrav, on aime pas le français mal prononcé. Alors, nous avons attaqué PSL en justice pour que ce logotype disparaisse de notre environnement linguistique, et nous avons gagné : https://francophonie-avenir.com/fr/Info-breves/248-Victoire-de-l-Afrav-Paris-Sciences-et-Lettres-PSL-condamnee.

Oui, l’anglais ne fait pas encore la loi en France, et c’est tant mieux !  

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès