• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Affaire Obono (suite) - André Bercoff dans tous ses états, fait le point sur la traite négrière historique ! Nous dit-il toute la Vérité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 4 septembre 2020 14:07

@Mao-Tsé-Toung

La question n´est pas de savoir qui a aboli lesclavage, car cette question ne signifie rien pour moi.

L´esclavage a été aboli par calcul.

Ceux qui ont aboli l´esclavage ne l´ont pas fait par humanisme, mais par calcul.
Les esclaves les coutaient de plus en plus chers á entretenir. Les esclaves se révoltaient de plus en plus, sans compter la condamnation de la " Communauté Internationale " de ce commerce des êtres humains, pratique pas du tout chrétienne par les soit disants chrétiens.

Alors que faire ? On va le " libérer ", mais en le rendant plus corvéable á merci qu´avant.
Avant l´esclave était á 100% á la charge de son maitre. Son maitre en lui donnant un semblant de liberté, on va le contrôler encore beaucoup car il dépendra de lui á 100%, en lui donnant un salaire oú il ne s´en sortira pas, alors qu´avant c´est le maitre qui était obligé de le loger, le nourir, le soigner.

Cette pratique de la fausse libération des esclaves, rendra encore plus riche les esclavagistes qui contrôlent encore jusqu´á aujourd´hui les immences territoires d´oú provenaient les esclaves.
Qui contrôle jusquá aujourd´hui les DOM-TOM ? les esclavagistes d´hier ou les descendants d´esclaves alors que ceux-ci sont supposés êtres libres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès