• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vraidrapo

sur Affaire Obono (suite) : Zemmour désapprouve les excuses de Valeurs Actuelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 septembre 2020 08:11

@maQiavel
Pourquoi ce qui ne fonctionne pas aux Etats unis marcherait en France ? Je rappelle qu’outre atlantique, le taux de criminalité est très supérieur à celui qu’on a ici.


Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vue qui me semble subjectif.
Jamais au grand Jamais, je n’entends évoquer la création de nouveaux centres d’incarcération, quel que soit le parti qui s’exprime. Tout se passe comme si c’était le Tabou absolu en France pour "tout" candidat aux suffrages...
Selon certain courant de pensée, le Consensus social c’est "restreindre la liberté individuelle pour gagner en Sécurité", il semble que les Principes de la Consommation nécessitent l’élimination toute entrave à la Liberté.
Je suppose qu’un philosophe de métier pourrait présenter mon propos de manière plus sexy. (Lorsqu’un philosophe me prend les mots de la bouche, le résultat m’impressionne...).
Dernièrement quelqu’un a repris à peu près, sur un plateau-TV, ce que je disais il y a 30 ans.
A savoir :
"les délinquants d’origine algérienne ont entrainé dans leur sillage la jeunesse des autres communautés..."(*)
La Police a été très rapidement débordée par le laxisme de la Justice. Le résultat est maintenant incontestable puisque c’est le sujet du jour sur toutes les chaines d’information.
L’UMPS pour qui la Sécurité des concitoyens est le cadet des soucis, n’a pris aucune mesure logique pour enrayer le mal, puisque ses zones résidentielles sont hors d’atteinte.
Comment faire rentrer dans le rang ces milliers de jeunes sans formation qui gagnent bien plus peinards  au pied de l’immeuble que sur un chantier ingrat après un réveil aux aurores.. ?

(*) à l’époque où j’ai exercé, tour à tour, dans les 3 pays du Maghreb, j’ai bien ressenti l’atmosphère particulière de frustration et d’agressivité chez les Algériens de métropoles de la Mitidja. D’autres collègues à Constantine ont fait le même constat... S’il est probable que la Guerre civile et ses 100,000 victimes a assagi la population du Hirak... Chez nos binationaux mâles, il reste encore beaucoup de travail. La disparition du SN en France ou en Algérie (Merci Pierre Maurois !) n’a pas arrangé le problème du défaut d’éducation du mâle, don d’Allah, pour qui tout est permis dès le plus jeune âge.. Le "souchien" angéliste a des difficultés à analyser certaines situations, hors de ses Normes.intellectuelles ( "prévention plutôt que répression" et patati et patata...)
.
(*) en 1977, un étudiant auto-stoppeur à Alger déplorait le projet de certains jeunes compatriotes d’émigrer à Londres parce que les Bobbys ne portaient pas d’arme (authentique). J’ai constaté, avec une certaine satisfaction, que cette spontanéité avait fait tiquer mon collègue, militant maoïste, fana du politiquement correct. Nous n’avons jamais évoqué cette anecdote par la suite...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès