• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Pourquoi la liberté d'expression est morte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 8 septembre 2020 06:21

@Qaspard Delanuit

"Si l’on veut empêcher que certaines choses se produisent — par exemple qu’un groupuscule d’abrutis puissent empêcher une conférence — , il faut affirmer clairement que cela est objectivement crétin, injuste et nuisible... et non se plaindre que cela nous "choque"

---> Bien sûr qu’il faut affirmer tout ça également mais honnêtement, je ne pense pas que l’on puisse mettre sur le même plan le fait d’être choqué par des abrutis qui cherchent à empêcher la tenue d’une conférence, éventuellement par la menace voire par la violence physique, et le fait d’être choqué par des propos qui relèvent du simple débat d’idées.
Imaginons que vous souhaitiez organiser une conférence sur le thème du communautarisme juif en France et de ses conséquences néfastes et que, voyant ça, le CRIF et la LDJ se déclarent choqués qu’une telle conférence puisse avoir lieu. Moyennant quoi, ces deux entités font tout pour faire pression sur vous afin que vous renonciez à cette conférence et même un des membres de la LDJ vous menace implicitement de vous fracasser la tronche si vous persistez.
Estimez-vous que les personnes, à l’instar de Jean Bricmont se déclarant choquées par de telles menaces, auraient un comportement de "fillettes" tout autant que le CRIF et la LDJ eux-mêmes choqués par le thème de cette conférence ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès