• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Notre-Dame est-elle seulement chrétienne ? Le symbolisme des cathédrales issu du paganisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 8 septembre 2020 08:09

@Samson
.
Les choses ne sont pas si simples.
.
Sitôt que certains juifs se sont convertis à la "nouvelle alliance" de Jésus, qui est comme une nouvelle religion, ils sont devenus chrétiens de religion et de culture : fin de la circoncision : c’est la circoncision du coeur pour les chrétiens ; Fin des interdits alimentaires : "ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui salit l’homme, mais ce qui en sort : ses mauvaises paroles" ; Fin des autres interdits ; Fin de la loi du talion remplacée par le  : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasses", c’est la loi du pardon avec jésus, et ainsi de suite ; "Dieu est amour", "aime ton prochain comme toi-même."
.
ce qui n’ôte rien au fait que le Christ était juif ! 


.
Peut-être Jésus était-il juif, mais en fait on ne sait pas qui étaient les gens appelés les juifs, du temps de Jésus
.
Jésus parle des scribes et des pharisiens comme :" Ces gens qui se disent juifs et qui ne le sont pas"
.
Qui étaient les scribes et les pharisiens s’ils n’étaient pas juifs ?
Quand Jésus dit : "Le salut vient des juifs" il parle à l’époque de lui-même et de ceux qui le suivent, c’est à dire des gens qui plus tard seront appelés chrétiens.
.
Car Jésus se considérait lui-même et ceux qui le suivaient comme les "vrais juifs".
.
Mais en tous cas rien n’est simple, on ne sait pas exactement qui étaient les scribes et les pharisiens du temps de Jésus ; Ce sont, comme le dit De Lesquen, les juifs d’aujourd’hui qui sont les descendants et les héritiers des scribes et les pharisiens.
.
Il y a des théories américaines selon lesquelles une tribu étrangère se serait introduite au milieu d’Israel, pour en prendre le contrôle ; Malheureusement les anti chrétiens ont fait tout leur possible pour interdire de parler du christianisme, et ça continue aujourd’hui par exemple sur un site comme "démocratie participative". Alors on n’en sait pas beaucoup plus.
.
Dès le départ les juifs : les scribes et les pharisiens ont chercher à tuer Jésus, et par la suite à tuer les autres apôtres, ils étaient dès le départ les ennemis mortels des chrétiens ; Et ils le sont restés. Ils sont les principaux ennemis du catholicisme. Parler de judéo -christianisme c’est faire un oxymore. Une alliance de deux contraires.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès