• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Emmanuelle Danblon VS Rudy Reichstadt : le complotisme, miroir du siècle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 9 septembre 2020 16:18

Avant de peut-être voir le sujet, je cite un extrait de l’article chapeau :


" En s’attaquant systématiquement à la rigueur intellectuelle et aux preuves scientifiques, le complotisme crie à la manipulation, faisant le lit du populisme, qui prospère sur le discrédit du débat démocratique. Le complotisme, miroir du siècle "

.

Réponse rapide à quelques mensonges en gras ...

> à la rigueur  : Le propre du dit complotiste est justement s’appuyer sur la rigueur de vrais scientifiques contrairement au debunker qui lui ne s’appuie sur ce qu’en disent les médias mainstream et la grossière bienpensance. 

.

> le complotisme crie  : Ben non, ceux qui crient ce sont ceux qui n’ont que le mot "complotiste" comme argument principal ... Celui appelé complotiste, au contraire, en rigole. Il y a même ceux qui perdent tout, carrière/job/situation, proches ... et qui ne crient tjrs pas, continuent de dénoncer, sans hurler mais tjrs en réponse à des attaques nulles et non avenues. Ils luttent, mais ne crient pas. Mais certes, leurs pensées même silencieuses, doivent sonner à vos oreilles comme des acouphènes ... désolé.

.

> qui prospère sur le discrédit

 : Grrrrr bachibouzikhkkeiiek !!! Lol ... qui prospère sur des accusations sans fondements ??? On se demande bien ... On peut toujours accuser n’importe qui de n’importe quoi ... il n’y a rien de plus facile que d’accuser de complotisme, le mot a été créé pour ça, que cela soit aisé au premier venu ? Non, comme déjà dit, le chercheur de vérité ne prospère pas, il lutte et la lutte n’est jamais payable ... leur seul bénéfice est la simple vérité.

.

> miroir du siècle : Miroir du siècle ou plutôt miroir de votre petit esprit accusateur qui refuse d’y voir le reflet que ce miroir lui projette en retour comme un boomerang (j’avoue que ce doit être dur).  De plus, pourquoi uniquement "de ce siècle" (comme pour chercher des "phrasounettes faussement punchine"). Non des chercheurs de vérité il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs. Avec l’information abondante de ce siècle ... l’anti- complotiste est de fait, le vrai complotiste par bêtise, par manque d’information, par esprit illogique, par manque de recherches, par facilité de faire partie de la majorité dont une bonne partie de ces derniers n’accuse pas, mais ne cherche même pas le minimum : un dénonciateur né (pour rester poli).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès