• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur Première détection d'un TROU NOIR intermédiaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 12 septembre 2020 01:17

Cette division intellectuelle en catégories de trous noirs est ridicule, quand on y pense, et traduit une forme d’incompréhension de la communauté scientifique sur la nature et la dynamique des trous noirs. Ils ne peuvent que grossir avec le temps. C’est inexorable, mais beaucoup ne l’ont pas intégré totalement. Alors, il ne faut pas s’étonner de trouver des trous noirs de 140 masses solaires, de 500, ou plus massifs encore.

De plus, le pouvoir de capture d’un trou noir est supérieur à celui d’une étoile, pour la simple raison que l’effet Lense-Thirring autour de lui est non négligeable. Ce qui augmente sa probabilité d’attraper de la matière, et donc de grossir encore plus.

Enfin, les coalescences montrent, de par la relativité générale, que les trous noirs impliqués dans cette danse mortelle perdent une énergie considérable sous forme d’ondes gravitationnelles, ce qui les conduit inexorablement à se rapprocher, et donc à fusionner obligatoirement. Une fois encore, donc, ils sont condamnés à grossir. Et comme le trou noir résultant est plus gros, son effet Lense-Thirring est plus fort et a une portée plus entendue, ce qui le rend encore plus aspirant. Et après tout cela, des scientifiques de s’interroger encore si les trous noirs intermédiaires existent, et comment leur formation est possible...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès