• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Covid-19 et masque : le déchirant témoignage d'une institutrice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 13 septembre 2020 13:01

Merci Norman, medialter et Gaspard, mais ce que je retiens c’est que, comme d’hab, personne ne va rien faire. Il va donc falloir que je trouve un autre moyen si je souhaite pouvoir continuer à m’exprimer ici.

On ne parle pas du tout de la même chose en réalité. Ce n’est pas Charlie, Manuel Vals, les sionistes ou les "médias aux ordres" qui m’empêchent de m’exprimer ici mais une petit clique d’utilisateurs qui considèrent qu’agoravox leur appartient. Donc merci de ne pas faire diversion.

Je n’ai jamais vu la moindre modération sur ce site et à titre perso j’estime que c’est précisément ce qui fait défaut car cela permet à certains utilisateurs d’usurper cette fonction en censurant les personnes qui ne partagent pas leurs opinions. Le problème dure depuis un moment mais on arrive à un point où ils ne semblent même pas se rendre compte qu’ils ont réussi à faire fuir la quasi totalité des usagers du site et en particulier tous ceux qui ne se complaisent dans un certain mode de pensée. 

Sinon, il faut changer le nom du site et la politique éditoriale et cesser de se présenter comme un forum d’actualités généralistes, idéologiquement neutre, et un site de "journalisme citoyen" (lol les règles les plus basiques du journalisme ne sont pas appliquées ici, c’est plagiat et violation du droit d’auteur à volonté, non respect des règles de citation, etc.).

La modération et la censure sont deux choses complètement différentes ; un "modérateur" comme l’intitulé le résume assez bien, n’est pas chargé de supprimer des posts selon des critères subjectifs ou émotionnels mais d’appliquer une charte et à la rigueur de "censurer" le cas échéant des messages qui dérogent à la loi. On peut discuter de ce point, mais vous serez d’accord que ni vous ni moi ne pourrons rien y changer dans l’immédiat. En revanche, on ne devrait pas s’habituer à tolérer une forme de censure aussi perverse. Un modérateur est censé justifier la suppression d’un post, donc svp cessez de parler d’une modération abusive, c’est l’absence de modération qui est à la base du problème. 

Il y a une charte et une politique éditoriale sur agoravox, donc je repose une dernière fois la question : pourquoi ne sont-elles pas appliquées et pourquoi, à la place d’une modération légitime, c’est une censure arbitraire qui s’exercent contre certains utilisateurs jusqu’à ce qu’ils renoncent à s’exprimer ici ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès