• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Violences policières : ensauvagement politique - #DATAGUEULE 99


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 16 septembre 2020 22:35

@microf "Il a été constaté que depuis l´invasion de la coalition occidentale ( Usa, France, Angleterre, Allemagne pour ne citer que ces pays lá en Afghanistan ) la culture et le commerce de la drogue ont augmentés dans le monde, vous êtes vous posez la question de savoir pourquoi ?"

Ceux qui ramènent la drogue d’Afrique, du Moyen-Orient par voiture ou par bateau (voie principale d’acheminement) pour la vendre en masse dans les cités, sont pour la plupart des Maghrébins ou des africains subsahariens, ce n’est pas une "coalition occidentale".

------------------------------

"ce que vous écrivez lá est très grave, vous accusez ceux qui luttent contre le trafic de la drogue d´être des complices des traficants.La question que je me pose c´est de savoir ce que fait la police de " de souche " pour stopper ce trafic de la drogue."

Ils ne sont pas complices. Ils ont des ordres. Et les ordres c’est de ne pas créer de tensions aux seins des cités pour éviter une catastrophe comme en 2005, et donc de laisser prospérer l’économie souterraine de trafics en tous genres qui permet de faire subsister des familles entières.
Par ailleurs, en cas de descente de police quand ça dégénère (et quand ça arrive, c’est particulièrement violent), les policiers en civil qui arrêtent des trafiquants savent déjà que la justice les relâchera au bout de quelques jours. C’est toujours les mêmes qu’ont voit tourner dans la cité. Leurs opérations sont donc inutiles, surtout avec des Dupond-Moretti à la manoeuvre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès