• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Interview : Nathalie Yamb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 18 septembre 2020 21:12

Oui vivement la fin de la France-Afrique, chacun chez soi, les français en France et les africains en Afrique.

.

Il y a tellement de richesses en Afrique, d’après ce qu’ils nous disent, qu’on se demande ce que les africains viennent faire en France. Les africains sont incapables de rien faire par eux-mêmes sans les français, ils s’enfoncent dans le sous développement, ils retournent à l’état primitif dans lequel ils étaient avant la venue des français.

.

Croire que les transactions sont à 1% pour les africains et 99% pour la France, c’est tromper les gens qui ne sont jamais allé en Afrique, les Africains savent compter et savent très bien négocier, marchander, c’est culturel chez eux, la négociation ;

Croire que l’Africain est le perdant dans une négociation, c’est prendre les français pour des jambons.

.

La vérité c’est plutôt que l’Afrique est corrompue, du bas jusqu’en haut de l’échelle, le moindre fonctionnaire qui a un pouvoir, vend ce pouvoir pour se faire de l’argent. Il profite du rapport de force en sa faveur pour extorquer de l’argent à ses administrés.

Alors les ministres et les présidents, je ne vous dis pas.

.

La police met des barrages sur la route, non par pour vérifier que les gens sont en règle, mais pour imposer un backchiche à ceux qui ne sont pas en règle ; par exemple.

La moindre personne qui a un pouvoir, exploite les plus faibles que lui.

.

Toute la chaine est corrompue, c’est l’une des raisons pour laquelle l’Afrique ne se développe pas : chacun ne pense qu’à son intérêt personnel, ou à celui de son ethnie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès