• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Interview : Nathalie Yamb


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 19 septembre 2020 17:46

microf ment comme un arracheur de dents, ou bien pour justifier sa présence à lui en France en tant que parasite indésirable, ou bien pour justifier celle des africains en général, qui n’ont rien à faire en France, ou bien pour faire comme Kemi Seba, qui voulait demander des indemnités à la France pour l’esclavage ; A l’imitation de ce qu’on fait les juifs pour la seconde guerre mondiale.

.

La France ce ne sont pas les français, si tu as des comptes a demander, demande-les aux hommes politiques qui ont gouverné ce pays. Ce sont eux les responsables et non les français ou la France.

Mais comme tout africain tu ne vois que ce que tu veux voir, tu reprends les mensonges de Chirac comme si c’était fiable, et tu ne reprends pas ce qu’en dit Bernard Lugan, ou wikipedia :

Dans les années 1950, avant la décolonisation, apparaît l’expression « la Corrèze avant le Zambèze », aphorisme célèbre de la pensée dite « cartiériste », qui affirme que les colonies coûtent plus qu’elles ne rapportent54,55. Plus tard, des auteurs comme Jacques Marseille et Bernard Lugan considèrent que la colonisation de l’Afrique a coûté aux pays colonisateurs beaucoup plus qu’elle n’a rapporté. Marseille chiffre à 70 milliards de francs-or (valeur 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l’équivalent de trois fois le montant de l’aide Marshall pour la France56.

Les grands bénéficiaires de la colonisation sont des africains eux-mêmes.

Maintenant que la France a décolonisé, vous nous suivez comme des parasites, parce que vous ne savez rien faire par vous mêmes, vous rêvez "au bon temps des colonies"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès