• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de crow

sur L'Eloge de la force avec Laurent Obertone - Le Samedi Politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

crow crow 29 septembre 07:25

@Étirév

"La lutte du Bien et du Mal, c’est-à-dire de l’Esprit dans la femme et de la Force dans l’homme, dure depuis la jeunesse de l’humanité."

Ça commence mal, pour moi ! ;) Si vous référez la date de la jeunesse de l’humanité à la naissance du monothéisme, alors votre commentaire sur le bien et le mal est pertinent. Mais si vous vous référez à la préhistoire, celle d’une humanité éparse et formée de clans assez soudés pour survivre, époque pendant laquelle le meurtre n’existait pas par exemple, alors, je n’adhère pas du tout ! :) 
L’état d’esprit binaire qu’ont apporté les différentes mouvances monothéistes en plaçant le genre humain entre l’unité divine et la nature barbare est une invention d’à peine 3000 ans. Le bien et le mal, l’enfer et le paradis sont des concepts simplifiés de domination. Ils induisent que la dualité culturelle profonde soit placée juste après l’unité cultuelle dominante, conditionnant ainsi l’humain au-dessus de sa propre nature et brisant l’harmonie égalitaire instinctive.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès