• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur L'islam au risque de la recherche historique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 29 octobre 2020 01:30

J’aurai bien voulu étudier un peu ce que dit Olaf encore une fois sur l’islam, en souhaitant qu’il ait un tantinet progressé ... non pas en faveur de l’islam mais au moins, dans sa diatribe dite gentiment qu’il soit un peu plus sérieux. Que nenni, il n’a pas changé d’un iota... toujours le même disque genre : "a y’est, j’ai trouvé, l’islam c’est ceci, c’est cela, ou ce n’est pas cela etc" ... Bref, j’aurai bien aimé tout écouter et répondre à ses soi disant découvertes (ou disons, découvertes par d’autres), mais je n’ai pas la patience d’écouter autant de faussetés en tous genres.Tout est grossièrement mensonger ... comme si un gars vous raconte un film que vous avez déjà vu plusieurs fois, mais que le type qui raconte change tout, invente des personnages et situations, ou pire, n’a vraiment rien compris à l’histoire du film, encore moins à son sens ... dans ce cas, bcp éviteraient d’insister. C’est exactement ce qui se passe avec Olaf, et ce, depuis quelques années que j’essaie de le lire ou l’entendre, pourtant, j’entends bcp d’anti islam (bien plus hards que lui), mais au moins, ne tombent pas dans la facilité sur laquelle il évolue, surtout nous poussent à faire des recherches etc ...

.

Détrompe toi Odon, tout le monde souhaite que les vérités soient dites sur l’islam ... et pour ça, il y pléthore d’historiens, tous plus sérieux les uns que les autres ... et parmi eux, des chercheurs appréciant cette méchante religion, d’autres sans avis personnel ou certains n’aimant pas l’islam (ces derniers étant toutefois moins nombreux) ... Toi Odon (sauf erreur), à l’image de l’Abbé Pagès (en plus sympa quand même), tu as une profonde peur ... projetée sur l’islam, raison pour laquelle, tu profites de l’actu pour tenter de placer, ce que tu appelles tes "recherches historiques", en profitant de la tension actuelle.

.

Depuis que le monde est monde, pour certains, tout ce qui est différent de la pensée générale de leur petit coin de pensée, est inquiétant, voire dangereux. Ici, l’auteur ... parle d’islam, mais pense "musulmans". Or, il n’y a pas plus anti islam que les petits musulmans par trop voyants, trop bigots de nos jours en France et ailleurs ... J’étudie l’islam depuis certainement moins longtemps que toi (bien que né musulman) et, je suis surpris par certains faits que je découvre au fur et à mesure que j’avance dans mes recherches (auteurs, chercheurs, islamologues, théologiens ... musulmans ou pas, connus ou pas) ... que rares, sont les musulmans qui comprennent l’islam (désolé de le dire), comme tout aussi rares sont les chrétiens ayant bien compris le Christ (avec de ma part, moins de certitude que pour l’islam) ; il en va de même pour le judaïsme (mais très compliqué pour moi, avec le temps que j’ai à y passer) ... je dis tout ça, pour bien faire comprendre mes intentions qui sont surtout des questionnements et leurs réponses.
.
L’islam, contrairement aux rêveries d’aucuns, est une vraie religion, la dernière bien que dérangeante (pour bcp), car mal comprise. Ce qui est marrant, c’est la peur d’un côté et l’excès de conversions de l’autre ... alors que dans l’islam (bien compris), un bon juif ou chrétien a la même valeur pour Dieu. Que le "mécréant" décrit par certains, c’est surtout le polythéiste ... d’ailleurs ce n’est même pas une insulte, une simple indication, en dehors des graves conflits guerriers qui ont pu exister en cette période.

.
Jacqueline Chabbi : « Lire le Coran autrement »



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès