• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ésus

sur Le scandale de la pyramide de Nice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ésus Ésus 30 octobre 2020 20:56

@makhno
J’entends bien vos arguments. Il faudrait interroger directement Loris BAVARO, l’auteur de l’article dans le Nice matin, c’est un peu à cause de lui que l’on trouve ça quand même sur wikipédia :

L’ancienne structure pyramidale était jadis située au confluent du Paillon et de la Banquière, à la sortie nord-est de Nice. D’après les anciennes photos, l’ensemble, formé de degrés pouvait mesurer entre 50 et 60 mètres de haut et environ 200 mètres de long. Transformée en carrière de pierres à partir des années 50, elle a depuis disparu et un échangeur de l’autoroute A8 a été construit à sa place.

On a des photos de l’époque, surement des années 60-70 où la montagne était exploitée, on voit bien qu’elle est déjà salement amochée surtout au sommet. Pour les deux faces invisibles je ne trouve pas ça plus gênant que cela même si ça interpelle forcément. Si c’était bien un tumulus de cailloux (et de terre) qui était là depuis au moins 2000 ans la végétation a forcément repris le dessus sur la structure. On peut le voir avec les pyramides chinoises même si dans ce cas le matériau était principalement de la terre.

On a une grotte de 50 m un peu au nord du site (qui n’est en fait pas une grotte mais un pont naturel), et la pyramide de Falicon aussi pas très loin au nord-ouest... Il y en a des curiosités dans le coin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès