• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Confinement : Les larmes de colère de Jacqueline en direct sur RMC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum Tchakpoum 21 novembre 11:02

@Simple citoyenne

« Ce ne sont pas les ‘gilets jaunes’ qui ont manifesté, c’est la peste brune. Ce n’est pas parce que vous mettez un ‘gilet jaune’ que vous ne portez pas une chemise brune en dessous ». Gérald Darmanin était déjà ministre quand il avait déclaré cela. Le même, donc, qui a fait passer cette loi interdisant de filmer les flics (du moins de diffuser la vidéo, mais les flics ont déjà commencé à violenter ceux qui filment, se sachant maintenant impunis). Et des députés LREM se répandent dans les plateaux tévés à oser expliquer que le but de cet article de loi est de protéger les journalistes.

Darmanin, savait très bien que les GJ ne sont pas nazis et que ceux à qui il s’adressaient savaient aussi que c’est faux (quand on ment, on essaye au moins de faire croire que c’est vrai). C’est la pratique du gaslighting (terme anglais, désolé). Ça consiste, souvent dans un relation amoureuse, à nier la réalité, ou la réalité de l’autre pour l’humilier, le détruire, le rendre fou (lui cacher ou déplacer ses objets courants, nier une une erreur évidente qu’on a faite sans chercher à justifier, etc...). c’est du vandalisme dans la relation inter-humaine, qui consiste à jouir de son existence en détruisant celle de l’autre, sa dignité et son estime soi. Ce que raconte cette Jacqueline.

Et c’est le mode de gouvernance du macronisme. On affaire à des sortes de mutants sociaux. A force de baigner dans le mensonge, la pub, le marketing on a fabriqué une génération indifférente à ce que dit le langage, réduit à un simple instrument pour assurer sa promotion, ou celle de son clan. Et on est mal. C’est la différence entre Macron et ses prédécesseurs qui devaient encore tortiller du cul quand ils mentaient.

Le jour où les mots n’auront plus de sens, nous auront gagné. Joseph Goebbels (un admirateur d’Edward Benays, d’ailleurs, l’inventeur du marketing).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès