• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur L'appel du 29 novembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 décembre 2020 16:59

@beo111
Plus je vieillis, plus j’ai difficile à conceptualiser la peur de la mort.
J’ai un coté assez zen la peur en général on évite, elle est mauvaise conseillère. Maintenant j’ignore ceux qui ont peur suite à du fantasmé. Si on connait on a pas peur. Ceux qui ont peur je m’en fous en général, je peux leur expliquer la non peur mais ça n’ira pas plus loin.

Il y a la peur instinctive, celle qui protège dans l’urgence. Elle nous est utile quoi qu’on est moins exposé que nos ancêtres. La peur autre qu’instinctive est nocive, elle nous empêche de vivre. Il y a des gens qui se projette tellement dans la mort ou la non mort qu’ils en oublient de vivre.

C’est vrai que la réaction du bonhomme vis à vis du masque est compréhensible d’après son expérience mais stupide.
Je ne vais pas rouler en vélo avec un masque pour lui faire plaisir ou déculpabiliser.

Au mois de mars j’écrivais que le masque était nécessaire ou il y avait du monde sans vent. Je disais aussi que le masque protégeait à 20%, il y avait aussi les mains pour 80%. Je me basait sur des études asiatiques, la mode du masque est vieille chez eux il ont du retour d’expérience.
Oui le masque a son utilité mais ce n’est pas la panacée, rien de sacré dans le masque. Le masque c’est comme un parapluie, il pleut je l’emploie, c’est pas lui qui fera partir les nuages et il ne va pas me protéger si une voiture passe dans une flaque d’eau à coté.
Le masque je le porte 30 minutes par jour, je me déplace en vélo, je me suis aperçu que ça protège le menton du froid. En ville je suis en vélo donc sans masque.
Pour la personne qui ne fait pas d’efforts, le masque ne dérange pas. Je ne me vois pas pousser une brouette avec un masque. Les décideurs mettent plus souvent leurs pieds sur leur bureau qu’ils ne poussent une brouette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès