• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur "Chamanisme et physique quantique : Deux continents qui s'opposent ou bien s'épousent ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 6 décembre 2020 23:48

La supercherie commence à la minute 49 : "Tout objet aura toujours une dimension ondulatoire, qui est inversement proportionnelle à sa masse, plus un objet est gros plus il perd de sa dimension ondulatoire, mais elle n’est jamais nulle. Si la molécule a une double dimension, les cellules qui sont faites de molécules ont une double dimension, les cellules s’organisent en tissus, les tissus en organes, donc des organes aux tissus, donc du tissu au cellules, des cellules aux molécules, des molécules aux atomes, et mêmes les constituants des atomes, qu’on appelle les particules ont toujours une double dimension, ... donc nous avons à l’instar d’un atome, un corps physique, auquel est associé simultanément une autre dimension qu’on appelle tour à tour corps énergétique, corps informationnel, ou tout simplement corps ondulatoire."

Un objet quantique est de l’ordre de la taille d’un atome, il est alors décrit par un objet mathématique, un nombre complexe que l’on appelle fonction d’onde.
On le décrit par une superposition d’états propres, grâce auxquels il possède des propriétés ondulatoires et corpusculaires.
Cette superposition, très fragile, se dégrade très vite et quasiment instantanément lors d’une mesure, c’est-à-dire lors de l’interaction de l’objet quantique avec l’environnement, que l’on appelle phénomène de décohérence quantique ou réduction de paquet d’ondes. L’objet macroscopique perd très vite ses propriétés quantiques qui deviennent totalement négligeables lorsque l’objet quantique dépasse la taille de quelques atomes. Il est alors totalement corpusculaire, il n’y a plus de propriétés ondulatoires.
Donc un tissu, un organe n’a pas de propriété quantiques, elles sont infinitésimales, tout comme pour un corps humain, contrairement à ce que veut faire croire Philippe Bobola.

C’est avec de telles idioties que l’on bâtit des théories sur la chamanisme ou le New Age, qui pullulent et lobotomisent les incultes sur Internet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès