• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur "Chamanisme et physique quantique : Deux continents qui s'opposent ou bien s'épousent ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 8 décembre 2020 10:43

@ezechiel

Non mais vous mélangez tout là.

Le vide poussé et la température proche du zéro absolu c’est pour faire l’expérience. Pour éviter les phénomènes parasites. Je cite mon dernier lien fourni :

Puis l’ensemble du dispositif a été refroidi à une température proche du zéro absolu, afin que la combinaison de la basse température et du champ électrique du circuit neutralise les perturbations et interférences parasites, et ne laisse que les vibrations naturelles des faisceaux.

Cela n’implique absolument pas que ce vide poussé et cette température soit une nécessité pour avoir des intrications quantiques au niveau macromoléculaire..

Donc une cellule, une bactérie, un tissu, un organe, un corps en contact avec l’environnement ne peuvent présenter de phénomènes quantiques.

Comment pouvez vous être aussi catégorique ? Actuellement rien ne peut permettre une telle affirmation.

Il y a peu encore d’ailleurs, certains déniaient la possibilité de phénomènes quantiques au niveau macroscopique. Puis on a dû admettre l’inverse.

Dans l’article on parle d’un internet quantique. J’imagine que cela suppose de s’affranchir du zéro absolu sinon ils ne sont pas sortis des ronces..

La célèbre expérience de Young a été réalisée au niveau atomique : https://www.rtflash.fr/celebre-experience-fentes-young-realisee-niveau-atomique/article

Je vous donne un autre article :

https://www.rtflash.fr/effet-quantique-observe-niveau-macroscopique/article

Je cite :

« C’est véritablement surprenant », réagit Philip Moll, qui dirige le Laboratoire des matériaux quantiques de l’EPFL. « C’est tout simplement la première fois que cet effet quantique est observé dans une pièce de métal de si grande taille. Douze micromètres semblent très petits, mais à l’échelle d’un atome, c’est gigantesque !

C’est l’ordre de grandeur de la vie biologique, celle des algues ou des bactéries par exemple ».

La dernière phrase vaut son pesant de cacahuètes n’est-ce pas ? smiley

Bon dernier chose : Les phénomènes miraculeux, oeuvres de Dieu, ne sont pas de la science, ce sont des miracles.

Que voilà une façon commode de se débarrasser d’un problème..

Pour moi ce sont juste des phénomènes.

D’autre part, vos miracles, œuvres de Dieu, sont limités. Toujours. D’où l’on peut se poser des questions.

Le phénomène de bilocation a été observé. Du moins rapporté. Il n’y a jamais eu de cas de tri-location ou multi-location rapportés. La puissance de Dieu atteint ici ses limites. Or Dieu devrait être tout puissant.

Idem pour les miracles, par exemple, de guérison : aucun cas rapporté de repousse d’un membre amputé. Jamais. Alors que c’est courant chez les salamandres... smiley

Désolé pour mes blasphèmes d’horrible esprit non lobotomisé.  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès