• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Djam

sur La véritable histoire des Francs-Maçons et leur symbolisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 15 décembre 2020 10:50

La FM n’est rien d’autre que la tentative plus ou moins réussie de remplacer la religion chrétienne (et l’islam aujourd’hui) par une nouvelle religion... matérialiste.

La plupart des loges ont été par ailleurs largement infiltrées par le judaïsme qui y vit très vite un moyen puissant pour achever le christianisme européen. 

Beaucoup de loges ont emprunté les symboles de l’Egypte spirituelle mêlés à ceux de la kabbale juive pour construire leurs propre évangile. La laïcité est l’une de leurs armes préférées... il faut lire l’un des livres de Vincent Peillon, franc mac assumé, pour en saisir le dogme virulent et destructeur.

Le problème est qu’une civilisation sans spiritualité transcendante ne tient pas très longtemps. La FM n’a rien de transcendant, elle est basée sur le matérialisme. 

Bien sûr, il existe quelques loges plus discrètes (en autres celle de "Memphis Misrahim") qui continuent à porter le christianisme, mais elles ne pèsent pas lourd en regard des autres grosses obédiences qui ont leur immeubles haussmanniens luxueux un peu partout dans Paris et autres grandes capitales.

La franc maçonnerie est aux Compagnie constructeurs de cathédrales ce que MacDo est à la gastronomie... une grossièreté indigeste et surtout prétentieuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès