• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Guepe maçonne

sur Marion Maréchal dans L'Heure des Pros sur CNEWS : débat à propos du RACISME avec notamment ROST !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guepe maçonne Guepe maçonne 16 décembre 2020 18:44

@microf

Je doute que les somaliens et les congolais soit " libre de se mouvoir" partout dans le pays, covid ou non.

Et pour le covid, actuellement , le Maghreb est très loin d’être libre de se mouvoir, actuellement totalement confiné au Maroc et Tunisie, l’Afrique du Sud a été sévèrement touchés et fait face à une deuxième vague. Tandis qu’au Soudan , Mauritanie ou Mali et d’autres, les prémices d’une seconde vague se dessinent. La jeunesse de la population explique largement d’ailleurs l’absence de mortalité sévère en Afrique. Les pays les plus touchés sont les plus vieux ( Afrique du Sud , cap vert, Tunisie ).

Et tu ne devrais pas trop te réjouir du malheur économique des européens et des occidentaux en général car la panne économique ici à des répercussions mondiales. Même des pays qui ont échappé totalement au covid comme la Thaïlande vont devoir affronter une crise économique massive. Les pays africains n ’echappent pas tous à la récession.

Et en attendant , ce sont toujours des africains qui essayent de traverser les mers et océans pour rejoindre l’Europe. Pas l’inverse. Le mois de novembre a même vu une explosion des embarcations clandestines vers les Canaries.

Le franc CFA va aussi bientôt disparaître en Afrique de l’ouest. Ça fera une excuse au moins pour expliquer le retard économique des pays africains.

Tes fantasmes de français mourrant de faim ne sont pas encore arrivés désolé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès