• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Dr Louis Fouché parle du comportement lâche de certains de ses collègues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 22 décembre 2020 14:44

@Tchakpoum
Tu te trompes parce que tu n’as pas étudié précisément ce qu’on testé ces médecins et chefs de cliniques/services qui prétendent n’avoir constaté aucun effet. L’explication est très simple en réalité, et moi qui suit de près cette histoire depuis février je peux témoigner de ce phénomène.

AUCUN médecin qui a réellement testé l’HCQ ou même l’azytromicine ne dit que ça n’a pas eu d’effet. Ceux qui sont contre l’HCQ et qui prétendent l’avoir testé l’on tous utilisé sur des malades à un stade avancé. Ces-derniers sont de mauvaise foi, ils ont misé sur le fait que les malades n’ayant pas (encore) de symptômes d’aggravation de la covid19 n’avaient pas besoin d’être traités puisque la plupart des malades guérissaient tous seuls. Ils ont donc utilisé l’HCQ pour essayer de rattraper les cas grave sur lesquels ils savaient qu’ils étaient au dernier stade où le pronostic vital est engagé. Or, c’est exactement l’inverse qu’il faut faire puisque l’intérêt est de limiter la durée et le portage/la charge virale pour éviter que le virus ne génère des lésions (pulmonaires, cardiaques, rénales...) emballement du système immunitaire etc.

On a donc, des médecins qui ont testé de manière méthodique l’HCQ ou l’azythromicine non pas en dernier recours (sans trop y croire) mais en l’utilisant depuis la positivité déclarée des patients à risques. L’enjeu était donc de traiter dès le début tous les patients qui auraient potentiellement pu faire des complications. Évidemment pour certains qui s’en seraient tiré sans complication, cela n’a rien changé mais pour les quelques uns qui étaient destinés à finir en réa, cela a TOUT changé.

Ce récent (et énième témoignage de 2 médecins) l’explique très bien : à partir du moment où ils ont prescrit de l’azythromicine = plus ou presque de cas qui vont en réanimation. Ici : https://www.youtube.com/watch?v=nzcRGICEfho


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès