• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur COVID-19 : l'heure du bilan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 26 décembre 2020 13:01

@Sentero
Il y a une chose fondamentale que vous ne comprenez pas. Ceux qui sont âgés ne meurent pas exactement à l’espérance de vie mais par vagues. Si vous avez lu le document de l’INED, alors vous savez que lors de la grippe de 2015 on a eu 7% de morts en plus en France. On est à 9% cette année. Est-ce que 2% de morts en plus ça nécessite 2 confinements plus tout un tas d’interdictions. Avez-vous regardé la vidéo ? En fait, si on fait une moyenne, on est plutôt à +4% et l’année derrière était creuse et on était à -4% par rapport à la moyenne. Sachant que la moyenne va augmenter de 1% tous les ans (+7.000 morts environ) dans un scénario encore à déterminer (papy-boom).

Cette année (et vraisemblablement la prochaine, car le coronavirus mute beaucoup et il est plus méchant qu’une grippe) on aura plus de morts, et puis après on en aura moins : ce sont des vagues selon les conditions (canicule, grippe, ou rien de particulier pour le creux d’une vague).

Quant aux pays étrangers, je pense qu’en grattant un peu (ce qui est très difficile à faire sans chiffres), je pense qu’on trouverait que ce sont aussi des personnes âgées qui meurent car il y en a dans tous les pays. Il n’y a fondamentalement que ça à retenir : les moins de 50 ans ne sont pas impactés par le virus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès