• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Guepe maçonne

sur L'islam se meurt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guepe maçonne Guepe maçonne 30 décembre 2020 14:47

@maQiavel

Mouais , pas vraiment d’accord. J ai plutôt l’impression qu’une certaine interprétation de l’islam s’impose de plus en plus dans le monde musulman, et qu’elle fait face également à un courant antireligieux , pas forcément atheiste, qui reproche à la religion le sous développement de ces pays.

En somme , une sorte de "combat" entre l’idéologie islamiste et l’idéologie occidentale.

Au contraire ,certaines idées s’imposent de plus en plus au détriment des autres. En termes de vêtements, les tenues religieuses s’imposent de plus en plus face aux tenues traditionnelles ou occidentales. La langue aussi , l’arabe tend à remplacer les langues locales dans l’enseignement coranique et les mosquées. Même les dialectes arabes ont étaient parfois combattues au profit de l’arabe classique ( politique linguistique de l’Algérie par exemple).

C est plutôt certaines pratiques de l’islam qui sont de plus en plus intégrés comme "obligatoire" pour être un bon musulman , comme le voile, l’apprentissage de la langue arabe, l’homophobie, le rejet des apostats , absence de célébration de fêtes non religieuses ou de toute référence à Dieu ou Mohammed.

Et puis, les pays musulmans actuelles n’ont jamais été autant composés de musulmans. A l’exception de quelques états comme l’Indonésie ou les pays du Golfe, la part des minorités non musulmanes n’a fait que diminuer et l’irreligion reste toujours autant tabou. Alors bon , diversité pt , mais uniquement entre eux alors.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès