• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Covid-19 : les politiques s'enfoncent dans le mensonge. Idriss Aberkane - Charles Gave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 3 janvier 18:23

Le coup du covid c’est du jamais vu. Il y en a eu des pandémies bien plus graves au siècle dernier.

Quand on regarde l’épidémie de 57 qui a bien rempli les morgues, il faut un microscope pour voir son influence sur le PIB. Pas de confinement et mise en danger de l’économie.

Il y avait aucune raison à ce délire mondial.

Les taux négatifs étaient le signal que le capitalisme mourrait. Le mur arrivait en vitesse. Un effondrement qui aurait fait du dégât. Dans ce cas les responsables auraient été très visibles : les marchés financiers et l’ultra-libéralisme.

10 millions de pauvres en France, sacrée augmentation. Sans covid une telle augmentation c’était la révolution et l’ultra-libéralisme mis au pilori. Ici rien, c’est la faute du covid.

Le covid est une muleta pour dévier le regard des vrais responsables et ça permet de tester la soumission à l’autorité. Quand on voit le taux de soumission qui ne cesse d’augmenter depuis Milgram au début des années 70, ça valait le coup d’essayer grandeur nature.

Le covid permet de foutre l’économie en l’air qui dans tout les cas devait s’écrouler, il devient le responsable. Oubliés les vrais responsables.

J’étais curieux de voir la réaction de Gave sur le sujet, comme chantre de l’ultra-libéralisme il est pas mal. Pas sûr que ce soit lui qui amène les meilleurs solutions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès