• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Vers un "Conseil scientifique" indépendant ? Avec Violaine Guérin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 janvier 2021 13:38

@Qaspard Delanuit
C’est que ça fait longtemps que l’on a raisonné sur le sujet.
Pour rappel le hors notice du Mediator ça a fait du dégât.
Un médecin prescrit d’après la notice. Le plaquenil a toujours été prescrit pendant le covid pour le lupus et certaines forme de polyarthrites.
On n’a jamais interdit le plaquenil.

Suite à l’étude bâclée de Raoult, on a voulu fait une étude pour valider ses affirmations. Dans ce cadre il y a eu une dérogation pour faire des tests avec un protocole et un surveillance médicale.
Les médecins libéraux n’ont pas la capacité de faire ce type d’étude.
Suite aux retour d’études mondiale sur le sujet, l’OMS écrit que le plaquenil ne fonctionne pas, on enlève la dérogation. Fin de l’histoire.
Pourquoi la dérogation ? Plus de risque pour le médecin d’une poursuite au civile ou au pénal en cas de problème, c’est l’état qui en prend la responsabilité.

Pour valider un médicament ce n’est pas un vote de 10 ou 100000 personnes, c’est le test, l’étude scientifique en double aveugle sur un échantillon correct. Ensuite c’est un suivi dans le temps.

Que 10 personnes disent que des murs roses c’est mieux pour dormir pas de problème. Que 10, 100, 1000, 10000, 100000 médecins disent qu’un médecin est bon, on leur demandera toujours de le prouver.

Aux USA il y avait un consensus au sujet d’un médicament. Les médecins se sont dit si ça marche sur une maladie proche, ça marchera aussi pour une autre. Au bout de plusieurs années il y en a un qui à fait une étude sérieuse randomisée et en double aveugle. Résultat des courses, ce médicament avait fait plus de victimes américaines que la guerre du Vietnam.
Déjà un consensus sans étude est mortel et vous me demandez de faire attention au raisonnement de 3 pelés et 10 tondus ?

Un question, si coté bite ou vagin ça chauffe sérieux, vous allez chez le pneumologue ?
Elle est ginéco la miss.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès