• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Quand Christine Lagarde annonce la crise de 2021


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 14 janvier 2021 15:42

Sauf que d’après Christine, on aurait du avoir droit à 7 années géniales et que... patatra... 2020 a été une belle année de merde, parfois même qualifiée par certains comme la "pire année de l’histoire de l’humanité... Faut pas non plus déconner mais reste que Christine qui, ici fait de l’humour, peut-être un peu pour se foutre de la gueule des complotistes de l’espace (même si elle verse sans doute dans l’ésotérisme... ces gens sont bizarres), s’est malgré tout plantée comme une buse. 

Le titre de ce billet est d’ailleurs bidon lui aussi : bien entendu, tout dépend des points de vue (certains considèrent que le capitalisme n’est qu’une crise permanente entrecoupée de courtes périodes de prospérité, d’autres l’inverse, d’autres que le syst va s’effondrer, d’autres encore qu’il est déjà en train de collapser, d’autres que non... etc.) mais au moins on peut affirmer, indicateurs à la clé, que cette crise-la a commencé en 2020 et pas en 2021. Alors j’ignore s’il y a là "comme un parfum de planification, renforçant les soupçons sur le timing approprié de la crise du Covid" mais comme "toute conclusion n’engage que le lecteur…", je dirais juste soit que non, soit que de toutes façons, ce n’est qu’un avis qui ne repose sur rien. 


Je note aussi que, pour le cas où la crise du covid aurait été orchestrée, peu de personnes évoquent la possibilité d’une action de la Chine. J’ai le sentiment que par occidentalo-centrisme, la plupart des gens n’envisagent même pas cette possibilité (et là je ne parle même pas des complotistes de l’espace qui ne peuvent imaginer qu’une action concertée d’un certain lobby vu qu’ils sont censés tout contrôler de A à Z en dernière instance) qui n’est pourtant pas si absurde : d’abord parce que le virus est parti de là-bas. Ensuite parce qu’il est tout à fait imaginable que les dirigeants Chinois savaient qu’ils pourraient faire respecter un confinement ultra strict et donc gérer l’épidémie à l’échelle de leur pays (ce qui s’est d’ailleurs passé) mais que par contre, ailleurs et notamment aux EUA (pays le plus touché et contre lequel ils sont en guerre éco et détiennent une quantité énorme de bons du trésor), ce ne serait pas du tout la même chose. Il s’avère également que leur éco est repartie (elle est devenue la 1ière au monde en 2020), que, par exemple, leur trafic aérien est presque revenu à la normale. Ils ont, en tant que producteurs du monde, un moyen de pression absolument phénoménal dans pratiquement tous les domaines (et notamment sanitaire mais ça vaut pour tout le reste) et c’est probablement le pays au monde le plus difficile à déstabiliser avec ses 200 000 agents du renseignement, sa pop fliquée, son intranet ultra surveillé, l’IA, etc.


Bon c’était histoire d’égayer un peu le billet et s’offrir une petite sortie pour dénoncer une fois n’est pas coutume le complot sino-confuséen. Ca nous change un peu de celui dénoncé par nos amis du forumistan. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès