• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Lutte contre le séparatisme... en réalité nos libertés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 janvier 17:48

@yoananda2

Un individu ne vit pas sur un territoire depuis X générations. Il peut tout au plus y vivre depuis sa naissance. C’est un corps politique, donc une collectivité qui s’inscrit dans l’histoire, qui perdure au travers les générations.

Maintenant, s’il y’a des individus qui s’imaginent qu’ils ont 3000 ans d’âge et qu’ils vivent sur un territoire depuis des milliers d’années, qui trouvent fort de café l’argument de la "crise identitaire", je n’en ai strictement rien à foutre, ils ont le droit d’être offusqué par mon propos s’ils veulent mais ce n’est pas mon problème. Par ailleurs, eux aussi ils offusquent beaucoup de monde lorsqu’ils font des distinctions en fonction des origines, de la couleur de peau ou de la religion. Et après ? Oui, je comprends que les offuscations existent mais j’en ai rien à faire, c’est la vie, on est toujours offusqué par quelqu’un. Quant au mythe de la France en paix avant l’immigration, tu devrais vraiment t’informer un peu sur l’histoire de France et sur les guerres et troubles sociaux qui ont traversé le pays depuis sa naissance.

« Ou alors faut que tu expliques mieux qui sont ces (pseudo)identitaires que tu combats plus que les musulmans en tout cas. »

Je suis opposé aux islamistes en France, pas aux musulmans. Libre à toi de penser que je m’oppose moins à eux qu’aux identitaires, ça ne m’intéresse pas de répondre à des accusations irrationnelles qui viennent de ressentis venant tout droit des tripes, je ne me sens pas concerné par ça. Quant à la mouvance identitaire, je l’ai déjà décrite à plusieurs reprises il me semble : le bloc identitaire et Génération identitaire, donc des mouvements politiques, ainsi que leurs relais politico médiatiques. Nos conceptions de la nation sont diamétralement opposées et même antagonistes, il n’y a rien à faire par rapport à ça, aucune convergence n’est possible. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès