• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Camélia Jordana : "Les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 22 janvier 2021 13:32

@Tchakpoum
J’ai passé la moitié de ma vie à l’étranger.
Ailleurs c’est pas mieux c’est différent. Il y a des différences qui plaisent et d’autres moins, ça dépend de la perception des gens.
Etre une buse en France avec pas mal d’aides c’est pas agréable mais ça passe. La même buse à l’étranger c’est sans barrière de sécurité c’est la chute assurée, il vaut mieux avoir de la famille en France pour récupérer l’épave, on ne compte pas trop sur le consulat.

Il y a 30 ans l’étranger pas trop riche permettait de se faire une place au soleil.
Maintenant ça dépote coté université, l’avantage technique, culturel, de connaissance à fondu. On vient si notre domaine de compétence est inconnu ou peu connu sur place, on comble un manque.

D’un point de vue sécuritaire, il faut migrer dans les pays très riches, on laisse ça aux riches.
Un exemple si le coté muslim en France dérange, où j’étais il y a encore 4 mois il y en a pas, pas une seule mosquée. Par contre il faut s’habituer à 20 fois plus d’homicides. Personnellement la vue d’un cadavre m’est indifférent, ce n’est pas le cas de tous. La délinquance pas trop de problème, il suffit qu’on sache que vous pouvez avoir des réactions ultra violentes et c’est calme, c’est la première année à faire ses marques et roule ma poule.

Se faire du fric, où j’étais dernièrement, coté tourisme il y a 30 ans c’était faisable. Maintenant c’est la mise en pratique du dicton locale : comment partir de la RD avec un million ? C’est d’y venir avec 5.

Partir, le mieux c’est comme retraité, sur place le boulot c’est au tarif local et aux horaires locaux, si bouffer tout les jours du riz et des fayots ça ne dérange pas on peut envisager. Chez moi c’était 1500$ de revenus par mois pour les retraités, l’ile Maurice c’est 2700 ou 2800, ça limite coté retraité, pour l’ile Maurice non retraité c’est encore plus dure.

Pour l’Afrique il y a 10 ans coté sub saharien il y avait déjà un manque de terre qui pointait le bout du nez.
Pour avoir une forte population, avoir à bouffer ça aide. Dans les conditions actuelles les 4 milliards je ne les vois pas, pas plus que 2,5 milliards. Dans 20 ans plus beaucoup de pétrole, l’Afrique va dérouiller pas mal. Mathématiquement avec la formule de la régression logistique on arrive à ces chiffres mais on oublie la bouffe. La population mondiale est corrélée au PIB mondial qui est corrélé à l’énergie disponible. Dans 20-30 ans on en reparlera de l’énergie disponible.
Pas une grosse population africaine mais qui n’empêchera pas des véléités d’aller voir au nord si ne réchauffement climatique fait moins de dégâts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès