• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Pierre-Yves Rougeyron : Race contre Classe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2021 19:47

@Orwell

Votre remarque est juste et appelle une explication. 

La "gauche" et la "droite" ne sont plus des concepts qui permettent de penser positivement la politique aujourd’hui (ça peut juste définir encore un peu un style vestimentaire, à la limite). On ne trouvera plus aucune solution en se référant à ces vieilles idées. Mais elles font partie de l’histoire et en tant que telles on peut les étudier afin de voir dans quelle impasse cette idéologie hémiplégique nous a tous conduits. Un peu comme il est utile d’étudier la guerre froide. 

Si la "gauche" est plus attaquée et moquée aujourd’hui, c’est parce qu’il ne reste plus beaucoup de positions politiques se définissant par le concept de "droite". On ne trouvera pas de parti politique qui prendrait pour nom "à droite toute" ou "tous ensemble vers la droite" (alors qu’on trouve encore ce genre d’idioties avec le mot "gauche"). Si c’était le cas, il serait facile de tourner en ridicule ces droitistes crétins. 

Autre exemple révélateur : quand on dit que la "gauche" et la "droite" sont des concepts périmés, ceux qui tiennent à conserver cette idéologie dualiste moisie et qui s’énervent sont généralement les vieux enfants de la "gauche" qui s’y accrochent comme à leur premier nounours, même si c’est plutôt un cadavre ficelé à une chaise avec des épingles à nourrice plantées dans le coin de la bouche et dans les paupières pour donner l’apparence d’un sourire. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès