• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu'il venait de quitter son collège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 26 janvier 2021 08:26

@Garibaldi2

Ah, parce que vous croyez que nous sommes encore en régime de séparation des pouvoirs ?

Je n’ai pas vérifié jusque là, mais je m’en fiche un peu : la république est devenu essentiellement un régime de d’entre soi et de connivence entre les hauts fonctionnaires et l’exécutif.
Pour le moins, l’inculpation a été requalifiée après la publication de la vidéo que l’Intérieur détenait pourtant.

Souvenez-vous de la journée où Christophe Dettinger et le commandant Andrieux ont donné des coups de poings. Voyez le traitement judiciaire vécu par Christophe et l’immunité complète du gendarme. Dettinger était intervenu sur un policier en train de donner des coups de matraques sur Gwenaelle Antinori Le Joucour, "la femme en rouge". Elle est venue elle-même témoigner avec son avocat, qu’elle avait un emphysème aux poumons et que les gaz et les matraques auraient pu la tuer. La justice n’en a eu rien à foutre : Dettinger a pris une peine inhabituellement sévère, sans aucune circonstances atténuantes. L’acharnement judiciaire a été tel que sa cagnotte alimentée de dons bénévoles a été réquisitionnée.

Cet exemple pour vous montrer qu’il n’y a plus de frontière entre un procès judiciaire et un procès politique quand l’exécutif a besoin de préserver ses intérêts. Le politique et le judiciaire, et même le législatif, maintenant, ont pris l’habitude de fonctionner ensemble avec les nombreuses manifestations anti-macroniennes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès