@Tchakpoum
La France prend ses ordres constamment depuis l’UE et l’OMS pour son
action prophylactique. Elle n’exerce plus de souveraineté propre, comme
le font la Chine, la Russie, le Maroc, le Vietnam et encore la plupart
des pays de la planète.
Menfin ! La nation c’est mal, parce que la nation c’est le terreau de la guerre et la guerre c’est mal. Donc, la souveraineté c’est mal, les frontières c’est mal, le couple hétéro (surtout blanc) fécond, c’est mal.
Alors, bien sûr que la France prends ses ordres chez les robocrates de l’UE et l’OMS, qui décident dans leurs blocs en béton, devant leurs écrans en plastique de ce que doit être la réalité vraie et comment on doit la dompter cette salope qui nous fait chier avec son réchauffement, ses virus, ses racistes, et ses sols qui s’épuisent.
C’est autre chose si une gouvernance, ou un gouvernement mondial décide à la place des états.
C’est un effet de bord de notre culte technocratique. Celui qui a la data, la big data, c’est celui qui décide. On parle de choix politiques, comme si on avait toujours le choix (alors que le choix ne s’opère que très rarement à l’échelle individuelle et collective, lors de fenêtre d’opportunités ou l’on peut décider du prochain embranchement, mais la plupart du temps personne n’a aucun choix — mais le christianisme à encore déformé les choses, ici aussi), alors que c’est la technique qui s’impose.