• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur 2021 : la Bourse peut-elle « kracher » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 janvier 11:12

C’est vrai que les marchés financiers sont déconnecté de l’économie réelle, mais il y a un lien qui subsiste, c’est que leurs bénéfices sont nos dettes futures.

Avec le tradding haute fréquence, le tradding humain n’avait plus trop la main, les marchés ont eu un fonctionnement différent. Plus d’analyses, ce sont des algorithmes qui décidaient.

Le tradding c’est un qui gagne sur les pertes de 9 autres perdants, il y a beau avoir le flux en argent des banques centrales, il faut des perdants. Souvent les perdants sont ceux qui veulent gagner. Les gagnants sont ceux qui ne veulent pas perdre. Ne pas perdre c’est quand même profiter de la hausse. En 2020 du 15% c’était possible.

C’est presque guidé par une sorte de supertition les marchés, pas trop logique, ça marche pas mal à l’émotionnel. Etre zen c’est un avantage.

L’économie réelle est en panne, les taux négatifs montre que le système grippe. 2019 elle était en mauvaise santé, en 2020 ça devait être pire. Il y a eu le covid qui a pris sur lui une mauvaise santé économique. On a injecté de l’argent qu’il faudra rembouser donc ça plombera la croissance future. On a pas trop bu la tasse, on la boira plus tard.

L’argent injecté à reporté la chute.

Arnaud c’est enrichi malgré son incompétance, il aidera à la mise en place du futur président donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

2021 ? Logiquement ça ne devrait pas être merveilleux, logiquement c’est sans l’intervention des banques centrales, donc il y a plus de logiquement.

Delamarche ça fait un bout de temps qu’il dit que ça va se casser la gueule, sans les banques centrales il aurait raison. Il y a une fuite en avant assez dingue, l’illogique est devenu la norme.

Une économie ou un ersatz d’économie ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès