• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur La vérité sur le Great Reset : pour en finir avec la dictature sanitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 2 février 2021 11:51

La méthode scientifique :

On fait des observations, on fait une hypothèse. Ensuite on cherche à invalider l’hypothèse, si une observation ou essai invalide l’hypothèse, l’hypothèse est fausse.

La méthode non scientifique :

On a une théorie, on cherche des observations qui valident cette théorie, ça sent le biais de confirmation.

Par rapport au sujet, la méthode scientifique.

  1. Le rapport Meadows qui sort en 1973 qui fait une projection sur le futur. On contrôle au fil des années, la projection parait robuste, au bout de 30 ans elle tient toujours la route au moment de certains pics de production. Donc en 2050 pour certaines ressources dont surtout le pétrole on sera au niveau des années 40 où il y avait 2 milliards de personnes pas trop gaspilleuses sur terre. Un sérieux serrage de ceinture est à prévoir.
  2. L’arrivée de l’IA, déjà maintenant il y a des voitures qui roulent très bien sans chauffeur, le meilleur docteur pour le dépistage du cancer du sein est une IA. Un homme en le poussant au max peut fournir 1kWh par jour, il se fait battre par une pompe de lave-glace. 60% des boulots peuvent être robotisés avec une IA aux commandes.

En regardant a et b, on sait qu’il faut s’attendre à un changement radical, avec 7 milliards d’habitants et des ressources prévues pour 2 milliards, c’est l’économie de la fourmilliaire qu’il faut envisager. 5 milliards d’inutiles à gérer et nourrir, sans compter la robotisation qui rend inutile une bonne partie des 2 milliards restant.

Rien d’idéologique dans ce que j’ai écrit, je me base que sur la physique et des limites physique. Le monde de Philip K Dick.

Par rapport au sujet, la méthode non scientifique, voir la vidéo ci-dessus.

Une seule observation qui invalide cette théorie est suffisante, la théorie se casse la gueule.

C’est brumeux dans cette théorie, qui est l’ennemie ? Ca fait peur mais intellectuellement plus supportable que le future probable de la méthode scientifique, un mur. Il y a des coupables presque désignés, c’est la faute à XX. On supprime XX et le problème disparait. Un mur par contre, on le fait pas disparaitre, on y va dedans.

Une parole rassurante, un monde IA a besoin de concepteurs d’IA, pour les personnes avec un QI au dessus de 130 ça ne devrait pas poser de problème. D’après des projections, c’est le manque de concepteurs compétents qui freinera la progression, toujours d’après ces projections en 2050-70 il en manquera 300 à 500000.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès