• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur Lorsqu'une Loge Maçonnique sert de QG pour organiser des meurtres - Affaire Marie-Hélène Dini & Laurent Pasquali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 5 février 2021 09:55

Dans son œuvre de subversion, la Franc-Maçonnerie s’assigne trois tâches qui sont trois étapes progressives vers le but final :

1 / Le travail à l’intérieur des loges :

La Franc-Maçonnerie imprègne graduellement ses membres - qualifiés d’initiés - de principes et de conceptions maçonniques. C’est l’équivalent, en plus subtil, du lavage de cerveau tel qu’il se pratique chez les communistes. Les Frères ainsi formés constitueront les cadres de l’action au-dehors des loges.

2 / Le travail de propagande extérieure dans le monde profane :

La Franc-Maçonnerie a mis au point une technique très efficace de propagande occulte dans le monde extérieur. Il s’agit de répandre et d’imposer au-dehors les idées et conceptions maçonniques sans dévoiler la source secrète d’où proviennent ces courants d’idées. « On doit sentir la Maçonnerie partout, on ne doit la découvrir nulle part. », disait l’un des rapporteurs au Convent du Grand Orient de 1922. Il s’agit de faire croire à une évolution naturelle et inévitable, qualifiée de marche irréversible vers le progrès humain.

3 / L’action politique :

Ce travail de propagande idéologique s’accompagne d’un travail de conspiration politique en vue de s’emparer du pouvoir et de mettre aux leviers de commande des Frères dont on ignorera autant que possible la qualité de maçons.

Toute cette vaste activité est protégée par un double secret :

Un secret ésotérique à l’intérieur des Loges Maçonniques.
Un secret d’action politique à l’extérieur des Loges.

Première étape : on attire les membres dans la Franc-Maçonnerie par des professions de foi humanitaires, séduisantes et généreuses - accessoirement par des promesses de pouvoir et d’aide occulte.

On choisit soigneusement les candidats et on les étudie longuement avant de les contacter. A leur réception en loge, on leur fait prêter un serment secret, serment qui sera renouvelé à chaque élévation en grade.

Deuxième étape : Le candidat une fois reçu franc-maçon, avec le grade d’apprenti, le travail de formation doctrinale, autrement dit le lavage de cerveau, commence et s’exercera sans arrêt.

Les déclarations de principes sont rédigées très habilement en termes humanitaires vagues et généreux qu’on peut interpréter de façon fort différentes. Prudemment et progressivement, on révèle aux néophytes que ces formules ont un sens caché, un sens supérieur qui demande pour être compris une initiation préalable. Il y a aussi une succession progressive de sens cachés qu’on présente comme une montée vers la Lumière et dont le Frère s’imprègne graduellement ; c’est à cela que sert la succession de grades ; si le maçon est réceptif, il avance dans la hiérarchie maçonnique, hiérarchie assez secrète, de sorte que le Frère ne sait jamais exactement où il en est ni quels supérieurs dirigent l’organisation.

La Franc-Maçonnerie est donc en quelque sorte une superposition de sociétés secrètes selon un mécanisme qui a été lentement découvert, au moins dans ses grandes lignes, par une succession de chercheurs tenaces mais qui reste inconnu du grand public et, somme toute, très efficace.

- Léon de Poncins sur le secret maçonnique -


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès