• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Comment les super-soldats scientifiquement modifiés changeront-ils la guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 6 février 2021 20:49

Des soldats aux gros muscles se faisaient toujours niquer par des soldats rustiques. Ce n’est pas pour rien que les marines ne vont plus en Guyane, ça frôlait parfois le ridicule.

Fin des années70 un capitaine des marines à qui je servais de cornac disaient que le soldat US ne pouvait pas faire la même chose que le 13, c’est la rusticité et le lien d’avoir atteint ses limites qui faisait la différence. De nos jours ils y arrivent toujours pas du moins en reconnaissance.

A coté des SAS, même ceux des années 40 les navy seals ne font pas trop le poids, manque de rusticité et trop dépendant de la technologie.

Toute technologie a ses points faibles.

Les américains sont très forts avec leurs drones en Afganistan et au Pakistan. 3 millions de dollars la cible, c’est pas trop économique. Il vaut mieux qu’il évite le Yemen, endroit très dangereux pour les drones et pour la technologie en général, pas les mêmes éleveurs de chèvres.

Les USA surtout pour le renseignement ont fait passer la technologie avant l’humain, ils sont devenu aveugles et trop confiant en leur technologie.

Pour le bidasse, la technologie c’est souvent du poids, c’est son ennemie le poids.

30km en moins de 4h avec 11kg dans le sac c’est tuant, c’est pas la peine de rajouter du poids.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès